France 1924 / 1930
email
site
Albert Freyhoffer
menu

Albert Freyhoffer

Malheureusement je possède peu d'information sur cet artiste, je poursuivrais mes recherches.

Albert Freyhoffer a exécuté les bas reliefs du « Palacio do Comercio » a la demande de Sajous Henri.

J’ai aussi découvert des œuvres merveilleuses du sculpteur français dans le monument « Rodoviario » de la route « Presidente Dutra » (route entre Rio et São Paulo), c’est un monument grandiose, avec 54 mille mètres carré de construction, situé aux bord de la route « Presidente Dutra », au kilomètre 73 (dans la piste de descente), de la « Serra das Araras », municipe « Pirai », état de Rio de Janeiro.
La pierre fondamentale fut posé en mai 1928 et la construction fut une initiative du Touring Club du Brésil, avec l’objective de perpétuer la nouvelle ère représentée par l’automobile et l’ouverture des routes. Le Touring Club du Brésil a construit le monument jusqu’en 1930, quand l’œuvre fut paralysé, pour des raisons politiques. La construction fut reprise en 1936, par la Commission des routes de circulation fédérale, le futur (DNER ).
Depuis son inauguration, le 13 mai de 1938, le monument a compté avec les installations d’un restaurant, lac et jardins "où je suspecte la collaboration de Sajous Henri", ensuite durant des années le lieu servi comme aire de repos.

Dans la partie externe, les bas reliefs de Albert Freyhoffer racontent l’évolution des moyens de transport au brésil, depuis la marche des indiens dans la jungle, en passant par les chevaux, chars à bœuf, diligence, jusqu’à l’ère moderne avec l’automobile. En tous huit panneaux qui composent chaque angle du quadrilatère qui forme la base du monument. En 1978, le beau monument fut fermé et le restaurant désactivé. Actuellement le monument nécessite de réparation

 

 

"Palacio do comercio"

Bas reliefs commendés par Sajous Henri.

Panneau de 12 mètre de largeur et 7 mètre de hauteur dans le hall, en pierre de Caen (france) Sur le thème "les richesses du Brésil". Sculpteur Albert Freyhoffer

Monument "Rodoviario"
L'indien défriche la forêt

Sculptures Albert Freyhoffer "l'évolution des moyens de transport du Brésil"

A la conquête de l'étendue de terre 
Le char à boeuf 
Dans la ville et dans le champ
La diligence 
La construction des routes
Couple de paysan et leur animal de transport 
L'automobile
Restaurant, observer le travail (desing) art-déco du fer forgé des portes et fenêtres.
Rouen http://www.flickr.com/photos/cmmf46/3084045465/in/set-72157600006308636
Rouen http://fotolog.terra.com.br/bfg1:191
Photos: